Article d’ Annie-Claire Hilga sur www.nosenchanteurs.eu
« Etienne, Etienne, Etienne » chante Guesh Patti. En fait, des dédoublements d’Etienne Champollion, il y a plusieurs : ils sont sept sur scène. Cet ensemble musical de chambre, créé en 2012 à l’occasion de la dixième année du festival de Concèze dont il porte le nom DécOuvrir, se spécialise dans l’accompagnement de poésies et de musiques actuelles.
Sous la houlette d’Etienne Champollion au piano (parfois aussi à l’accordéon, guitare ou percussions), les jeunes comparses venus de tous les coins de France, et même au-delà pour certains, sont : Louis Theveniau à la clarinette, Vincent Imbert au premier violon, Sarah Haudidier au second violon, Florian Texier à l’alto, Astrid Bâty au violoncelle et Elisabeth Callot à la contrebasse. Avec grande maîtrise, l’ensemble a accompagné plusieurs chanteurs du festival et le public a, à chaque fois, apprécié et applaudi chaleureusement. Quel talent ces jeunes! Quand on pense que la moyenne d’âge de ce septet est de 24 ans.
C’est un travail bien particulier que nous a expliqué Etienne : une fois réunis sur place musiciens et chanteurs, c’est après quantité d’heures passées ensemble que va naitre la composition finale. Tout se crée sur le festival. Les oiseaux de Concèze doivent se régaler des notes qui montent de cette création en pleine nature….. »
La suite sur en cliquant sur www.nosenchanteurs.eu